charles-melieres.jpg

Charles Mélières

Charles Mélières, né en 1980, commence en 1995 ses études en agencement et architecture d’intérieur au Lycée C-N. Ledoux de Besançon.  

  

A 18 ans, il est lauréat du concours européen «S’asseoir en 98» organisé par le Vitra Design Museum et participe à un workshop avec des designers de renommée internationale. 

​ 

Diplômé avec Mention de L’Ecole Boulle en 2002, avec comme projet d’étude le réaménagement du port fluvial de Dole (39) incluant la réhabilitation d’une ancienne tannerie, il intègre une agence d’architecture intérieure parisienne (SD Concept) en tant que chef de projet et travaille sur des projets hôteliers (en France et Espagne) et des espaces de remise en forme. 

​ 

Puis en 2005, il poursuit son expérience professionnelle dans une agence d’architecture (FS Braun et Associés) et collabore à d’importants programmes de réhabilitation d’immeubles parisiens et participe à des études et concours architecturaux et urbains.  

  

En 2007, il quitte Paris pour s’installer à Annecy, lieu de ressourcement depuis son enfance… Pour la transformer en source de création en 2008 avec l'Atelier Charles Mélières : Atelier de création volontairement ouvert au design dans sa globalité … Il se lance en travaillant sur un concept de restauration à l’international pour un grand groupe hôtelier. Il intervient également dans différents domaines tels que le design de tours, la rénovation complète d’appartements et villas, des projets hôteliers et un concept de bateau.